Playlist de l’été

Je tiens d’abord à remercier mon amie de l’Imaginarium de Clémy-Pika pour m’avoir donné cette idée d’article.

Aujourd’hui étant le premier jour de l’été, je vous ai concocté une petite playlist de 15 chansons qui peuvent rappeler l’été soit dans les paroles soit dans le rythme ou encore dans la langue.

#1 – Imali de Zahara

Zahara est une artiste Sud Africaine que j’apprécie énormément. En été, elle apporte une touche d’exotisme à travers des rythmes plutôt lent mais souvent avec des percussions ou des détails faisant penser à l’Afrique. Dans cette chanson on est comme dans une sorte de rêve léger et exotique.

#2 – Into the sun de Sons Of The East

Avec une voix un peu rauque, un rythme très doux, des paroles touchantes sur un amour et un voyage, Sons Of The East est LA chanson pour se reposer de toute l’agitation de l’été. Une chanson rafraîchissante sur la vie, ainsi qu’un  clip magnifique. Le rêve est le maître mot de cette chanson.

#3 – Uzuri Wako de Jux

Cette chanson ressemble un peu à ce qu’on pourrait trouver à la radio chez nous même si ce serait plutôt en français. C’est une chanson avec une langue qui fait voyager, un rythme faisant penser à l’été.

#4 – Devil in me de Gin Wigmore

Cette fois-ci passons à une artiste ayant une voix très atypique. Cette chanson de Gin Wigmore me fait penser aux amours de vacances mais surtout la fin de ceux-ci, lorsque les personnes sont toujours obnubilées par l’autre mais qu’ils doivent se séparer. Un peu plus rock cette fois-ci, cette chanson donne envie de bouger.

#5 – Crying of the Sun de Metalwings

Un peu de métal ne fait jamais de mal. Pourquoi la mettre dans cette playlist? Et bien je n’en sais rien, le rythme peut plaire à beaucoup, c’est pas la vision stéréotypée que les gens ont du métal, et les voix me font voyager.

#6 – Cum on Feel the Noize de Quiet Riot

Restons un peu dans le métal mais faisons un saut dans le temps. Nous revoilà aux années 80 et cette chanson me fait penser à certains rythmes de maintenant qu’on peut retrouver en pop, la voix du chanteur quant à elle reste unique.

#7 – Children of the Sun de Poets of the Fall

Voici une chanson plus calme qui nous rappelle que nous n’avons qu’une seule vie et qu’il faut en profiter avant qu’il ne soit trop tard. Elle représente bien l’été de part son côté Carpe Diem puisqu’on se doit de profiter de chaque jour comme si c’était le dernier.

#8 – Back in Time de Bii

Une chanson plutôt profonde et jolie. Elle vous permettra de danser en amoureux un soir sous la voûte étoilée. Une magnifique chanson pleine de légèreté à écouter l’esprit détendu.

#9 – Som ingen annan Gör de Johan Klingwall

Un artiste suédois qui fait du rap, avec un rythme qui permet de danser et des paroles qui nous font arrêter de penser à nos soucis, c’est la recette de cette chanson. Si vous n’aimez pas spécialement le rap, vous avez la version Acoustique qui est différente.

#10 – Amsterdam de Nothing But Thieves

Une chanson qui donne juste envie de danser et décompresser… En été les longues soirées entre amis font que cette chanson vous fera vous sentir plus libres d’être vous même. Entre rock et métal, NBT sait allier les bons styles pour faire quelque chose de sublime.

#11 – Bara fa va mig själv de Laleh

Cette artiste me fait penser un peu à ceux qui ont fait « Lean On » dans son style de vêtements et de musique. Suédoise elle aussi, Laleh nous offre une chanson plutôt très hétérogène en style, mais légère. Elle permet de danser aussi en changeant de style quand elle change. Du génie je vous dis.

#12 – I want the world to Stop de Belle & Sebastian

Une jolie chanson pour se relaxer, un rythme qui fait penser aux chansons légères qu’on peut retrouver en été. Contrairement à certaines chansons, celle-ci est très répétitive et rentrera facilement dans la tête, mais grâce à ses changements de rythmes, il y a une impression de changement total de la chanson.

#13 – Particles de Olafùr Arnalds

Une petite musique très relax et chill… Une de celle qu’on est obligé d’écouter plusieurs fois pour y trouver un sens cependant on aime cette dernière dès la première écoute.

#14 – Sowieso de Mark Forster

Une chanson pleine de joie et de Fuck Off everything. Le clip nous fait penser à nos vies quand on essaie de faire de bonnes actions et que ça se retourne contre nous. Cependant la chanson et le clip nous apporte de la confiance en nous. De plus la chanson est entraînante, donc de suite l’été. Avant les vacances on est triste et dès que les vacances arrivent on peut se ressourcer et ainsi devenir meilleur.

#15 – Coming Home de BUNT. (ft Sons of the East)

Et enfin la chanson qui fait danser, qui ravive des souvenirs, qui apporte joie tout en parlant des événements passés, la chanson qui nous fait nous remémorer tout notre été.

Quelle est votre favorite ? Le Débat est lancé !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s